You are here: Home Press Congrès des Réseaux mécaniques AD : "Excellence 2013: gagnons la préférence" 3 défis, 1 programme, 6 réponses et une participation record!

AUTODISTRIBUTION : Le spécialiste de la pièce auto et poids lourds

French (Fr)English (United Kingdom)

Congrès des Réseaux mécaniques AD : "Excellence 2013: gagnons la préférence" 3 défis, 1 programme, 6 réponses et une participation record!

E-mail Print
>>>There are no translations available.<<<

Mai 2011

Le Groupe Autodsitribution, leader français et européen de la distribution indépendante de pièces détachées automobiles et poids lourds, a organisé le 14 mai dernier un évènement majeur : le Congrès de ses Réseaux mécaniques. Ce fut l'occasion pour les Equipes Autodistribution de présenter à plus de 1 200 participants le plan « Excellence 2013 », un projet vaste et ambitieux qui vise à consolider la position de leader des Réseaux mécaniques AD sur le marché français de la réparation indépendante.

Adhérents aux Réseaux mécaniques AD, conjoints, prospects, équipementiers… ce sont 1 250 convives au total, représentant près de 500 réparateurs dont 50 prospects, qui ont découvert le programme de l’AD destiné à emporter non seulement la préférence des professionnels de la maintenance et de la réparation automobile mais également celle des automobilistes.

Rappelons qu’« Excellence 2013 » a été élaboré pour permettre aux réparateurs de relever 3 défis majeurs auxquels ils sont quotidiennement confrontés : les mutations techniques, l’optimisation de la gestion de leur entreprise et l’accroissement de trafic au sein des ateliers. Pour épauler ces professionnels, l’Autodistribution s’est engagée à optimiser  encore ses Réseaux mécaniques et ce, autour de 6 grands axes :

§        plus d’homogénéité au sein des réseaux

§        un accompagnement et une animation plus importante des réparateurs

§        des compétences renforcées

§        des réseaux toujours plus commerçants

§        plus de communication pour plus de reconnaissance

§        toujours plus d’implication et d’engagement

Et Jean-Baptiste Albouy, Responsable des Réseaux mécaniques AD, de souligner : « En tant que leader, nous nous sommes assignés comme mission de renforcer la position des réparateurs en les aidant à relever les défis qui sont les leurs ».

Les  participants au Congrès peuvent, s'ils le souhaitent, retrouver l'ensemble de ce programme et les temps forts du Congrès sur un serveur dédié mis à leur disposition : http://25ans.evenement-ad.com/.

« Nous tenons également à souligner l'approche collaborative de  l'ensemble de nos fournisseurs-équipementiers partenaires dans la mise en place de cet évènement majeur pour le marché de la réparation indépendante.» conclut Jean-Baptiste Albouy.

Le Groupe Autodistribution en bref
Le Groupe Autodistribution fondé en 1962 est un leader européen de la distribution indépendante de pièces détachées automobiles et poids lourds. Il compte 6 800 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros. Le Groupe est présent en France via sa filiale Autodistribution, en Pologne via sa filiale AD Polska, en Italie via sa filiale AD Italia et détient des intérêts minoritaires au Maroc.

En France Autodistribution est le leader de la distribution indépendante de pièces détachées automobiles et poids lourds. Il compte 5 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 1,1 milliard d'euros. Autodistribution parallèlement à ses activités de distribution est également le numéro un de la réparation indépendante automobile via ses enseignes Garage AD, Garage AD Expert, Autoprimo, Staff Auto, Auto Service AD, Carrosserie AD, Centre Technique Automobile et réparation poids lourds avec ses Garages et Espaces AD PL.


Contact presse:
Nathalie Dunoir
00 33 4 91 19 16 16
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

 

 

 

 

 

Press contacts

Media Contacts :

VL and HGV Press 
Bleu Ciel
Nathalie Dunoir
Tél. : +33 4 91 19 16 16


Financial and Corporate Press
Alquier Communication
Vincent Dujardin
Tél. : + 33 1 49 26 92 22